Il n'y a pas de bonne fessée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il n'y a pas de bonne fessée

Le nouveau-né est innocent. Un être humain ne se sent poussé à détruire que si, à l'aube de sa vie, son âme a été torturée. Alice MILLER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nirava

nirava


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Velleron-84-F

réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Empty
MessageSujet: réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne   réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:45

Voici la lettre envoyée à Florence en réponse au sujet posé par Dana sur les naissances sous péridural et césarienne
"Merci de ton partage avec la douloureuse connexion de tes accouchements..pour moi aussi , j'ai accouché 3 fois et mes histoires d'accouchement ont été douloureuses.
A 25 ans J'ai donné naissance à MARINE "naturellement" (!!!!) il y a 38 ans aprés une grossesse facile et heureuse et cet accouchement fut terriblement difficile et long (2 jours de travail et déclenchement aprés une journée!!!!) et malgré le déclenchement, le bébé ne pouvait sortir et la sage-femme est montée sur mon ventre!!!Finalement, Marine est née avec une procidence de la main gauche (main "collée" sur le front) et nos "débuts" furent difficiles, heureusement, l'allaitement fur bien réparateur;et aidant
2 ans aprés, la naissance de Micaël suivit le même scénario...hélas!!!
12 ans aprés avec de nombreuses thérapies et une nouvelle vie, Coline arriva aprés 8 hrs de travail sans déclenchement et je la mis au monde seule mais toujours les pieds dans l'étrier!!!!!!Cette arrivée dans la vie amena en moi beaucoup de colére contre le monde hospitalier et enfin je me rapprochais de mon histoire de naissance et je sentis que j'avais répété ma naissance!!!
Ma fille ainée me fit un cadeau magnifique il y a 9 ans: elle a accouché seule à la maison et me demanda d'être chez elle pour prendre soin de son fils qui avait 2 ans (et né dans la douleur dans un hopital!!)...Il y eut un "loupé" avec la sage-femme qui devait être là et l'aider et Marine donna naissance seule assistée de son mari..Vers 5 hrs du matin, j'entendis Marine m'appeler et là par terre, je vis Léa reliée au cordon et ma fille à 4 "pattes"..son mari pris de peur était parti chercher des serviettes et je pris le relais (quel cadeau); je pris Léa, permettant à sa mére de se retourner et de s'allonger et je lui rendis son bébé et d'avoir ce petit corps tout chaud et enduit de toutes les substances de la naissance m'a emportée dans une bulle d'amour et de bonheur...Juste avant la naissance, je vis Marine danser en tenant son ventre comme si elle devenait la Terre!!!avec un son que je peux encore entendre!!!cette naissance m'a complétement guérie de mes accouchements car je sais maintenant que des femmes peuvent mettre au monde leurs enfants de cette façon-là comme j'aurais aimé le faire ..
Merci de m'avoir donné l'envie de partager cela avec toi... ..Eliane " flower
Revenir en haut Aller en bas
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Empty
MessageSujet: Re: réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne   réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:33

C'est bon de lire "ce petit corps tout chaud et enduit de toutes les substances de la naissance m'a emportée dans une bulle d'amour et de bonheur".

Car, quand je suis venu au monde (à l'hôpital), ma mère, entre autres choses, a demqandé aux accoucheuses d'aller d'abord me laver (elle avait, je lai appris il y a quelques années, un rapport "compliqué" avec son corps et ses substances), avant de "m'accueilir" sur son corps..!

Aujourdhui les répercussions (certes il n'y eut pas ce seul évènement) en sont retentissantes...

Aussi, qu'une (grand) mère Aime ce corps de bébé et ses substances, c'est bon et doux à entendre.



A bientôt,

Jaky
Revenir en haut Aller en bas
nirava

nirava


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Velleron-84-F

réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Empty
MessageSujet: Naissance..réponse à Jaky   réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:23

lol! ...Merci de tes lignes...Oui, j'ai eu cet immense cadeau de ma fille...et aujourd'hui lorsque je vois Léa grandir, elle est pleine de vie, de force, de questions, d'énergie et sans aucun compromis...Wouah!!!quel cadeau elle est...
Elle me permet aussi d'avoir un ressenti sur ma naissance : premiére-née non désirée avec comme "mére" une femme anorexique (rejet profond de sa grossesse) de 36 Kgs à son terme!!!!! elle m'a laissée pleurer sous prétexte de me dresser, aucun contact corporel...AAHHHHH!!!et de voir avec une immense douleur la répétition se faire lors de mes deux premiers accouchements (pas dans la distance affective ) avec mes bébés heureusement mais dans l'extréme difficulté à "mettre au monde"...
Heureusement la derniére naissance me permit de mieux accueillir mon bébé...
une jolie soirée à vous tous flower
Eliane
Revenir en haut Aller en bas
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Empty
MessageSujet: Re: réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne   réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:14

Alors vive les naissances plus conscientes... réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Empty
MessageSujet: Re: réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne   réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à Dana sur son questionnement naissance-péridural-césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où commence la maltraitance de l'enfant ?
» Courrier à A.Milller ce jour (13/11) : liens entre QI et maltraitance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il n'y a pas de bonne fessée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: