Il n'y a pas de bonne fessée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il n'y a pas de bonne fessée

Le nouveau-né est innocent. Un être humain ne se sent poussé à détruire que si, à l'aube de sa vie, son âme a été torturée. Alice MILLER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?

Aller en bas 
+3
doma
nirava
Jaky
7 participants
AuteurMessage
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:28

La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.



Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est opposé dimanche à cette proposition.

"Qu'Edwige Antier s'exprime en tant que pédiatre, c'est son droit, elle a sa conception des choses. Mais des lois sur tout, partout, ça va bien...", a-t-il déclaré sur BFM.

"En plus, une loi qui rentre dans la sphère privée pour dire +on interdit la fessée+, qui intervient à la place des parents, non là, je crois qu'il ne faut pas aller trop loin. Il ne faut pas trop de lois. La responsabilité parentale est pour moi un des fondements de notre société", a insisté M. Bertrand.

Mme Antier a annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France qu'elle allait déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, arguant que "plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif".

"Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait".

"On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre.

"Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.

"L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'Etat pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités. Quand la Suède a interdit (la fessée) en 1979, 70% des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10%", fait-elle valoir.

Une fois sa proposition de loi officiellement déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, rien ne garantit qu'elle soit débattue en séance publique et, a fortiori, votée.

Pour que l'interdiction de la fessée devienne effective, il faut en effet d'abord que le texte de Mme Antier soit inscrit à l'ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis voté dans les mêmes termes par l'Assemblée et le Sénat.




Puis, chers compagnons, voyez ce lien ( http://boards.msn.com/FR%20Newsboards/thread.aspx?view=list&threadid=1384916 ), où il s'agit des réactions du public face à cette proposition..


A bientôt,
Jaky
Revenir en haut Aller en bas
nirava

nirava


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Velleron-84-F

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: fessées   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:48

Bon-jour Jaky,
Je suis en accord avec E.Antier...
As-tu lu (je "crois" que oui) le dernier interview d'Alice par K.Micada en Octobre 2009...
elle fait à nouveau un point trés clair, limpide, sur les chatiments corporels, le pardon (comment te situes-tu avec cela?je suis résolument contre: le pardon m'a "tuée" pendant de si longues années!!!à passer à excuser mes "parents de leurs impardonnables cruautés et conneries!!!)
le refus du 4 iéme commandement...(je suis "contre" aussi!!!les salauds qu'ils crévent!!!!je parle de mes parents bien sur)
Bonne journée à tous
Eliane-Nirava
Revenir en haut Aller en bas
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:28

C'est impressionnant.. G dû lire une trentaine de témoignages, et pas un seul ne condamne la fessée.. Jvais finir par douter moi...! Humm, pas tout d'suite peut être...

Jaky
Revenir en haut Aller en bas
doma




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: interdire la fessée   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:42

bonjour Jaky,

J'ai cliqué sur le lien que vous proposez. Je suis allée jusqu'à la page 4, en tirant la langue; c'est effarant. en effet, pas un qui condamne la fessée. Ancienne enfant battue, il m'est arrivé à mon tour de donner des fessées, surtout à mon aîné. A chaque fois j'ai ressenti une énorme culpabilité et un énorme sentiment d'impuissance. Aujourd'hui encore je regrette de n'avoir pas su réagir autrement, alors quand je lis cette apologie de la fessée , oui, il y a encore beaucoup de travail à faire et le "peuple" me fout la trouille.
Dominique (Doma)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:35

Bonjour Doma,

Retournez sur ce lien, si vous voulez bien, et entrez directement 43 dans "page" pour atteindre la page en question, et trouvez l'auteur qui s'appelle "ressentez dc les effets", c moi. J'y ai laissé 2 articles; ça va "jurer" avec le reste des points des vue...


Jaky
Revenir en haut Aller en bas
Sakura




Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : Paris

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:20

Bonjour à tous,

Ce matin sur France Info, on a donné l'information suivante: "de plus en plus d'enfants ou adolescents battent leurs parents"
ce que je trouve intéressant c'est que cette information soit divulguée le jour d'après de la proposition de madame Antier d'interdire la fessée.
Je ne sais si cette information a été relayée par d'autres média que France info mais c'est un peu comme si certaines personnes avaient tellement peur de remettre en question la toute puissance des parents et voulaient affaiblir la proposition de madame Antier et mettant un autre sujet dans le débat. Le raccourci pourrait être si simple: "les parents sont trop laxistes, il faut être plus sévère avec les enfants autrement c'est eux qui vous battent".
J'espère que je me trompe et que la plupart des gens feront le lien entre la violence reçu pendant la petite enfance et les coups portés aux parents.
Personnellement, ma mère aime beaucoup ces histoires où un enfant adulte s'en prend à sa mère agressivement sans aucune raison, elle me dit ces femmes qui se sont sacrifiées pour leur enfant et en retour ne reçoivent qu'agressivité et violence. C'est comme un conte de fée à l'envers.

Bonne journée à tous.

Sakura
Revenir en haut Aller en bas
doma




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: interdire la fessée   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:36

Bonjour Jaky,

Effectivement, ça jure. Le "papipapa" serait il resté sans voix ? à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:44

Doma,

Je suis également l'auteur du message 515. Mais visiblement il a été considéré comme "impropre", vu qu'en lieu et place on peut lire :

"Le message #515 peut contenir des éléments blasphématoires et a été masqué". Heureusement, à côté c aussi écrit : " Afficher le message".


Sakura, ma mère tient des propos similaires; notamment dans l'idée des méchants enfants et des bons parents se sacrifiant..!! FOU, quand je constate/comprend/ressens des années plus tard en thérapie, que pas du tout, et que ce sont évidémment nous les (ex) enfants qui nou sommes sacrifiés. L'Amour est, quand nous arrivons sur tere, le Seul air, et le seul carburant qui nous est nécessaire pour vivre vraiment ! Nous sommes d'ailleurs programmés biologiquement pour ne recevoir QUE ça. Si des adultes ne peuvent prodiguer ce "matériel", qu'ils ne fassent pas d'enfants, c aussi simple, vu que l'Amour est la condition sine qua none au fait d'avoir des enfants..!
Or, non seulement, on peut ne pas en recevoir, mais en plus nous haïr quand on le réclame (l'Amour sous toutes ses formes..), et nous culpabiliser de le vouloir..!! En lieu et place d'Amour, ils vont nous contraindre à absorber des nourritures indigestes, et des attitudes contraignantes, et stupides, et stériles..! Mon vrai Moi est alors déjà si loin...
Parce qu'ils sont d'incapables parents, incapables d'entendre mes sentiments et mes émotions et mes besoins, alors ils "remplacent" leur (in)capacité d'ouverture par la répression des sentiments.

A propos, je peux comprendre que les membres ici préfèrent des expressions de soi personnelles, mais c en réalité ce que je fais indirectement parfois..


Bonne continuation,
Jaky
Revenir en haut Aller en bas
nirava

nirava


Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Velleron-84-F

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: légalisation de la fessée   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:35

Jaky, bonjour et bonjour à tous..
je viens d'aller sur le lien que tu as mis Jaky et je suis toute tremblante d'avoir lu ce que tu as dénoncé avec tant de mots justes..je recevais cette fessée, la ressentais...Merci de ton courage d'avoir OSE!!!!! parmi tous ces connards qui mettent tant d'énergie avec leur déni!!!!!!tu es le seul à avoir osé braver tant de haine!!!!contre les "contre" de la fessée...s'ils pouvaient nous fesser à leur tour, ils le feraient avec plaisir!!!!
J'ai peur de ces autres-là!!!de leur intolérance, de leur haine contre moi qui ne suis plus conforme et dans le même temps cela conforte ma force à ne plus JAMAIS y aller .
C'est absolument incroyable que cette proposition d'E.Antier déclenche de ré-actions!!!et peu de POUR
Tu ne t'y es pas rtrompé Jaky...
une belle continuation de journée

Eliane-Nirava
Revenir en haut Aller en bas
doma




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: interdire la fessée   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:18

Bonsoir Jaky,

Quelle énergie !!
Je suis allée lire le message "caché". C'est ahurissant que les "modérateurs" c'est comme ça qu'on les appellent non ? aient pu jugé blasphématoires les propos que vous tenez. Qu'est ce qui est blasphématoire ? le fait de mettre les adultes, les parents devant leurs responsabilités, de considérer un enfant comme un être à part entière, un être humain avec un droit à la diginité ? et en plus ils sont fiers d'eux, ils me font penser aux chasseurs avec leurs bedaines et leurs fusils, des prédateurs ignares prêts à tirer sur tout ce qui bouge.
Oui, vous avez une belle énergie pour pouvoir dialoguer avec eux.

Doma
Revenir en haut Aller en bas
doma




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: interdire la fessée   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:22

aient pu juger, je suis allergique aux fautes d'orthographe et de grammaire. Je m'en veux quand il m'arrive d'en faire...
Doma
Revenir en haut Aller en bas
sunny




Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Cooriger ces enfants qui dérangent   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:07

Juste un petit coucou pour vous dire que ça fait du bien de savoir qu'il existe des gens qui se battent pour que les choses changent et qui condamnent les fessées, les gifles etc. Je travaille dans une école maternelle et d'entendre les parents des enfants violents dire qu'il faut les punir et les corriger, ça me met hors de moi ! J'ai beaucoup de mal à rester calme et ne pas leur dire que ce sont des gros connards et qui si leur gamin est agressif, violent et insupportable ,c'est entièrement leur faute. C'est le monde à l'envers !!!!!!!!

Sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 43
Localisation : Suisse

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Fessée - article dans Le matin.ch   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:44

Bonjour à tous,

J'ai moi-même tenté de publier un commentaire à l'adresse suivante :
http://www.lematin.ch/actu/monde/loi-interdire-fessee-191500

Et il n'a jamais été publié !!!

Voici sa teneur :

"Il est regrettable à quel point les personnes ignorent les répercussions de la fessée sur le comportement futur de leurs enfants et sur les maladies physiques qui peuvent résulter de ce traumatisme à l'âge adulte. Il est étonnant que les personnes croient que le non respect de l'integrité physique de son enfant peut faire un quelconque bien et qu'il n'a aura pas de répercussions néfastes par la suite sur sa santé. Pour les personnes qui souhaitent rétablir leur empathie : www.alice-miller.com"

Notre monde a vraiment besoin de témoins lucides...

Heureusement que vous êtes tous là !

Dana
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunmondemeilleur.forumsrpg.com
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:21

Chèr(e)s ami(e)s, juste quelques précisions supplémentaires; ma réaction à un témoignage.


A celles et ceux qui estiment que fesser n'est pas agresser, et que ce n'est rien, ou encore à ceux qui pensent que la réalité impose de fesser (contrairement à des théoriciens ignorants..) :

Vous dîtes : "une fessée vexe avant tout et permet bien souvent de remettre les choses à leur place". Ben justement, ça c'est traumatisant, ou du moins humiliant, donc appelle à réparation dans le corps, le coeur, et lesprit de qui la reçoit, s'il veut continuer à penser de lui qu'il est digne dêtre écouté, compris, reconnu, et digne de vivre..!

Je sais pas moi, c'est pourtant pas compliqué : que ressentez vous si vous vous faites humilier par votre patron..? Vous lui en voulez, cherchez votre faute, vous demander quelle attitude adopter ensuite (soumission ou rebélion..), quand de surcroît ce même patron (à linstar dun parent) vous dira que c'est pour votre bien, que somme toute vous ne ressentez rien, et que ça va vous permettre dapprendre de vos éventuelles erreurs..! Enfin, en personne intègre et responsable, vous devriez avoir le sentiment qu'on vous prend pour une personne inculte (pour rester poli), et que quelqu'un (fût-ce votre patron) qui pense que c'est ainsi qu'il faut vous traiter ne peut vous percevoir que comme une chose ou un objet, en tout cas pas comme quelqu'un digne de confiance, capable de comprendre et d'apprendre de ses erreurs et d'y remédier..!

Là où vous avez raison, c'est qu'en effet les enfants fessés refoulent (oublient) tous ces sentiments de frustration et dinjustice, et donc paraissent comme charmants et polis, pouvant ainsi des années plus tard, fesser leurs propres enfants à leur tour, sous couvert d'arguments comme les vôtres..!

Bonne continuation à tous..!
Jaky
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 43
Localisation : Suisse

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Salut Jaky   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:35

Salut Jaky,

On pourrait même ajouter que l'on exige des enfants ce qu'on n'exigerait JAMAIS d'un adulte : NE PAS SE DEFENDRE, NE PAS SE METTRE EN COLERE, NE PAS PLEURER, NE PAS S'ELEVER CONTRE L'INJUSTICE QUI LUI EST FAITE. Injustice très grave car l'on porte atteinte à son INTEGRITE physique et psychologique, violence contre laquelle il devrait avoir LE DROIT ABSOLU de s'élever. Mais s'il s'élève contre elle, il est en DANGER. Le pire c'est qu'on empêche non seulement un acte physique (celui de se défendre contre son agresseur), mais on rend pervers le processus psychologique qui devrait avoir lieu : la colère contre le bourreau. Voilà ce que l'on attend d'un enfant. C'est ainsi que l'enfant apprend à "aimer" le mal et à ne pas s'élever contre lui.

Dans le cadre de ton témoignage sur le site en question, voici les phrases d'Alice Miller que tu peux citer :

L'accumulation des armes nucléaires n'est qu'un symbole des sentiments de haine accumulés, et de l'incapacité dont ils s'accompagnent de percevoir et d'exprimer les véritables besoins. Alice Miller

Comme avec le progrès de la techinque il sera de plus en plus facile de tuer des milliers d'hommes en appuyant sur un bouton, il est de plus en plus important de faire admettre par la conscience publiques toute la vérité sur la manière dont peut naître le désir d'anéantir la vie de millions d'hommes. Les châtiments corporels ne sont qu'une forme de mauvais traitement, ils sont toujours humiliants parce que l'enfant ne peut pas se défendre et qu'il doit en outre respect et reconnaissance aux parents pour tout cela. Mais en dehors des coups, il y a toute une gamme de mesures plus raffinées les unes que les autres qui sont prises "pour le bien de l'enfant" mais dont il ne peut guère percer à jour la nature profonde et qui ont précisément de ce fait des conséquences catastrophiques sur son existence ultérieure. Alice Miller

Comme je ne crois pas à l'efficacité des recettes ni des conseils, au moins en ce qui concerne le comportement inconscient, je ne pense pas que mon rôle soit de lancer des appels aux parents pour qu'ils traitent leurs enfants autrement qu'ils ne peuvent le faire ; je voudrais plutôt mettre en lumière les corrélations, faire ressortir l'information vivante et sensible à l'enfant qui vit encore (plus ou moins caché) en chaque adulte. Tant qu'on ne lui permet pas de se rendre compte de ce qui est arrivé, une part de sa vie sensible est paralysée, et sa sensibilité aux humiliations de l'enfance demeure étouffée. Tous les appels à l'amour, la solidarité, à la compassion ne peuvent que rester vains et l'absence de cette sympathie, de cette compréhension premières qui sont absolument essentielles. Alice Miller

A bientôt,

Dana
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunmondemeilleur.forumsrpg.com
Jaky




Messages : 30
Date d'inscription : 02/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:44

Merci Dana,

Je vais souvent sur ton site aussi, et j'y ai bel et bien lu ces phrases de Miller..! Trés juste ta précision sur l'impossibilité de se défendre..!!

J'espère que tu (ainsi que tous les autres) vas bien...


A+
Jaky
Revenir en haut Aller en bas
Sugar




Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2009

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: légalisation de la fessée   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:15

Moi ce qui m'épate le plus c'est la bêtise généralisée.

Tous les "pros" fessées disent que celle ci engendre le respect : 82 % sont pour ce qui voudrait dire normalement que 82 % des jeunes d'aujourd'hui - élevés avec cette sacro sainte fessée - devrait être respecteux, polis, courtois et j'en passe, nan?

Alors pourquoi se plaignent ils de la recrudescence de violence chez les jeunes qui - selon leurs arguments foireux - ne devraient toucher que 18 % de la population, soit une infime minorité ?

Mais les gens sont tellement de mauvaise foi en plus d'être stupides que tu peux leur mettre le nez dans le caca qu'ils te diront que tu as tort quand même !

Ca me rappelle ma mère pour le coup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 43
Localisation : Suisse

Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:36

Salut Sugar,

Oui absolument, je crois que toutes les excuses sont bonnes pour que les personnes n'admettent pas la vérité sur leur enfance. Car cette réalité est douloureuse, comme le dit Alice Miller, et les personne préfèrent fermer les yeux. Elles n'ont même pas idée de ce qu'est la cohérence puisqu'au départ déjà elles croient aimer leurs enfants en les frappant. Cette incohérence au sein de l'esprit engendre d'autres incohérences, car ces personnes ont intériorisé deux faits contradictoires : la compatibilité du véritable amour et de la violence. Pour moi c'est une forme de pathologie psychique qui engendre le manque d'empathie et la deconnexion de ses véritables sentiments. Une pathologie grave, la population mondiale en est atteinte et pas prête à se faire soigner.

Mais nous sommes là pour changer le monde Very Happy

A bientôt,

Dana
Revenir en haut Aller en bas
https://pourunmondemeilleur.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?   Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalisation de l'interdiction de la fessée...! Cela passera t-il..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il n'y a pas de bonne fessée :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: